CONTACTEZ-NOUS!


Nos événements

Convergence recrute! Poste de chargé.e de communication


12 Décembre 2022

OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e de communication

Vous êtes doué.es pour les communications et vous cherchez à faire une différence positive? Venez travailler dans un organisme communautaire pour une cause humaine et passionnante.

 

Convergence action bénévole est un organisme sans but lucratif qui vise à soutenir et à promouvoir l’action bénévole dans sa diversité et offrir des services à la communauté sur son territoire. Ces services incluent le soutien à domicile, les visites d’amitié, l’écoute téléphonique ainsi qu’une ressource d’aide et d’entraide pour les personnes touchées par le cancer. La personne embauchée aura à collaborer avec les responsables de ces services au quotidien et aura donc des bonnes capacités à travailler en équipe.

 

Nous cherchons quelqu’un d’autonome, de créatif et qui maîtrise le français pour gérer les réseaux sociaux de Convergence, contribuer à l’organisation d’évènements, encadrer nos contacts avec nos partenaires et pour développer notre présence dans les médias locaux. En d’autres mots, quelqu’un qui va pouvoir mettre en valeur le beau travail qui se fait ici, autant par les employés que par les bénévoles.

Principales tâches:   

La personne verra à assurer la bonne réalisation des activités récurrentes et des projets en cours. Plus précisément, elle sera responsable de :

  • Décliner l’axe de communication dans tous les outils et diffusions officielles de l’organisme
  • Soutenir les coordinations dans l’élaboration et le déploiement de leurs stratégies de communication
  • Soutenir tout le volet communications des évènements (lettres de commandites, publicité ponctuelle, déroulement de l’animation, maître de cérémonie, etc.)
  • Concevoir et diffuser l’infolettre aux membres corporatifs et le journal aux bénévoles
  • Animer les réseaux sociaux de Convergence et ses différents services


Exigences :

  • Baccalauréat dans le domaine des communications ou expérience pertinente équivalente
  • Connaissance approfondie des environnements Windows, Office et des médias sociaux
  • Maîtrise du français oral et écrit
  • Expérience en organisation d’évènements


Conditions de travail :

  • Il s’agit d’un poste permanent à 35 heures par semaine. Convergence offre des horaires variables, la possibilité de faire du télétravail, des assurances collectives, un fonds de retraite ainsi qu’un milieu de travail dynamique et stimulant où vous aurez la latitude pour repousser vos limites et essayer de nouvelles choses. Le salaire horaire s’échelonne entre 20.23$ et 24.18$ selon l’expérience et la scolarité reconnue. De plus, les vacances sont déterminées selon l’expérience dès l’entrée en poste.


Faites parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Bruno Brochu à direction@benevoleenaction.com.

Source : Convergence action bénévole


  Retour